Caroline Gasch 

 

Galerie d'Art

17 place de la Résistance 

37000 Tours 

+33 (0)6 12 11 48 49

caroline.gasch@gmail.com

COPYRIGHT

Les œuvres photographiques de Caroline  Gasch font objet d’un dépôt  auprès des  Autorités de Satisfaction Copyright. Toute reproduction  par quelques procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles  L3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

  • Gris LinkedIn Icône
  • Instagram
  • Facebook
Parcours 

Je suis née à Aix en Provence en 1969. 

Ma passion pour la photographie débute lorsque je reçois, pour mes 14 ans, mon 1er  ​appareil photo. Ce cadeau allait révolutionner ma manière de concevoir le monde. Dès lors, dans ma tête, mon parcours est tout tracé : je serai photographe. Mais la vie en a décidé autrement puisque mes études me conduisent à un Master de Langues Étrangères, au professorat et au management de direction. Je dois attendre 2009 pour réaliser mon rêve et devenir photographe professionnelle. Je choisis d’ailleurs de reprendre mes études afin de consolider mes connaissances et ma culture photographique en passant un CAP puis un BTS photographie. 

Aujourd’hui, je suis artiste-auteure. Je suis installée à Tours et j’ai ouvert une galerie photo dans le centre de la ville qui me permet de présenter, d’exposer mon travail et de proposer des oeuvres d’art uniques et numérotées en tirage très limité. 

Démarche artistique 

Mon travail d’auteure me permet de mettre en image mes propres inspirations par le biais de la grande complexité de notre environnement urbain. Dans ces décors architecturaux modernes, je façonne la lumière et me sers des couleurs pour exprimer mes émotions et transposer l’énergie de chaque endroit en une force visuelle et picturale. J’offre ainsi une autre perception de ce type de paysage purement minéral par une composition harmonieuse des perspectives, de la géométrie et des couleurs. Et je tente de faire comprendre, par ce jeu de scène, que ce qui nous entoure est plus profond que ce que nous croyons percevoir. 

À travers un travail de retouche visible dans ma série “imaginaire”, je recréée une image qui exprime la fascination que j’éprouve pour la ville et son architecture. Un frisson, une palpitation, la vibration et l’énergie. C’est ainsi que je vous propose ma propre vision de l’environnement photographié, que je retranscris avec ma sensibilité et une jolie palette d’émotions.

Clients
Alis - Office de Tourisme de Blois-Chambord - Domaine National de Chambord - Ville de Tours - Action Logement - Vinci Autoroutes - Cofiroute - Eurovia Grands Travaux - bd Architecture - Pereira Architecture - La Set - Meero - The World, Residences at sea - Dupont de Nemours - La Croix Rouge Française - TLD - apvl - IDEC Groupe - Nexity - 3F immobilière Centre Loire - Espace Investissement - NR Com - Les Hauts de Loire - Groupe Gambetta - Anvalia - Château d'Artigny - Château d'Ardrée - Walter et Garance - Atelier RVL Architectes - Casactif - IM Valoris - Square Habitat - Lepron Groupes Electrogènes - LC2 Lebeau - Rotary International - MVAménagement - Capi France - Style and Steel - Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro - Capital in Fine - Ataraxia - Pierres et Territoires de France - Société Générale - Club Med

Publications
Madame Presse Art
LFI Magazine Leica International
Gambett'art, street Art, Hermann Editeur

Journal Colors

Expositions permanentes
Context Art Gallery Trévise, Milan (Italie)
Artsper
ArtPhotoLimited
Kazoart

 

Principales expositions

Art photo limited.jpg
Kazoart.png