Artiste photographe d'architecture

Laissez-vous inspirer

Source inépuisable d’inspiration, la ville constitue un immense champ de création artistique. Je me suis pris d’affection pour le paysage urbain, sa complexité, ses aspérités, et surtout ses couleurs.

La ville : source inépuisable d’inspiration

la photographie d’architecture :  la célébration de la couleur

 

La photographie d'architecture est ce qu’on retient d’un bâtiment qu’on n’aurait pas vu en vrai.Souvent, l'œil du photographe va déterminer l’imaginaire collectif.

"La couleur est un complément de l'architecture. Elle sert à agrandir ou réduire un espace. De plus, elle est aussi utile pour provoquer cette touche de magie propre à un espace."
- Luis Barragán, ou l’architecture émotionnelle

Ma passion pour la photographie d'architecture est née grâce à la combinaison de deux aspirations : en observant le travail d'architectes concepteurs et créateurs d'espaces colorés (le mouvement du Bauhaus, Luis Barragàn, Le Corbusier, Olafur Eliasson) et celui des photographes coloristes de la ville (Stephan Shore, Fred Herzog, Ernst Haas, Joel Meyerowitz, Jean-Michel Berts).

Rendre compte de l'impact de la couleur qui attrape la lumière et réjouit par sa gaieté. La couleur est une véritable œuvre en soi. Ses associations harmonieuses confèrent ainsi à tout espace de vie une esthétique intemporelle.

L’architecture sans couleur n’existe pas.

Photographe d’architecture, je traverse le monde à la recherche de constructions qui jouent avec les couleurs. 

Paris, Milan, Tours, Los Angeles, Hong-Kong, Budapest...

J'arpente les rues et vous invite à une ballade urbaine en partageant ma vision de cette architecture polychrome. J'aime les plans rapprochés et serrés qui soulignent la pureté des formes, des lignes et des couleurs et donnent envie de rentrer dans la matière, d'aller chercher ce qu'il y a de caché.

En tant qu’artiste photographe de l’architecture, la création artistique relève d’un point de vue, d’un regard sur les choses. Cette restitution peut être fidèle, magnifiée, ou ré-inventée selon l'intention, le désir et ma sensibilité devant l'endroit photographié.

" La photographie aide les gens à voir."
- Berenice Abbott