Portraits

Caroline Gasch : photographe portrait à Tours

 

L'image est partout. Elle inonde les réseaux sociaux et internet. On ne peut pas communiquer sans elle. Le portrait est devenu indispensable dans ce monde virtuel pour humaniser. Rendre tangible l'image d'un dirigeant d'une entreprise, des collaborateurs, une profession libérale, un ou une actrice, musicien, musicienne, mannequin etc.... Tous les corps de métiers où le protagoniste doit révéler, en une image, sa personnalité, sa fonction, son domaine d'activité, et donner confiance.

Avant toute séance, il est essentiel que je comprenne vos motivations personnelles, que nous précisions à quelle cible s'adresse votre portrait (clients, fournisseurs, employeurs...) afin de laisser paraître un côté accessible ou bien votre force et votre engagement. Cette étape me permet de choisir l'éclairage et le fond et de vous conseiller sur votre tenue.

L'art de la photographie est d'immortaliser des portraits muets, et d'en faire naître des portraits parlants.

- Rémy Donnadieu

La photographie de portrait :
un art à part entière

La photographie de portrait est une catégorie bien distincte.

Qu’il soit réalisé à titre personnel ou professionnel, un portrait a pour objectif de vous mettre en valeur.

 

Elle nécessite une complicité entre le photographe et le sujet, une forme d’intimité qui doit se créer rapidement. Le savoir-faire du photographe, ses connaissances techniques, sa maîtrise et son savoir-être opèrent et font sa personnalité, son style et sa créativité.

photographe portrait Tours

Photographe de portrait : vous mettre dans la lumière

Une capacité à voir ce qui doit vous mettre en valeur.

Bertrand

Il ne suffit pas de réaliser une « photo d’identité » améliorée. Je dois obtenir cette expression révélatrice, reflet de votre âme. Peut-être même y découvrirez-vous des facettes de votre personnalité dont vous n’aviez pas conscience ?

Je ne me suis pas aventurée dans le portrait sans une parfaite maîtrise de mon appareil ni de mes éclairages. Ce savoir-faire va constituer la qualité de mes photographies.

Une photo portrait témoigne d’une période de votre vie, d’un moment fort. Elle peut aussi renforcer sa confiance en soi, en son image, s’accepter tel qu’on est. Elle constitue aussi le portrait institutionnel (appelé "corporate") pour l'entreprise, qui exige une dimension très codifiée et un style consensuel.

" L'art du portrait est de saisir au vol une expression qui n'est pas calculée, révélatrice d'une part d'intime du sujet photographié. "

- Pierre-Anthony Allard

Un spécialiste de l'image

N'oubliez pas que chaque photographe a son style. Il est judicieux d'étudier son travail et de regarder son portfolio afin de voir s'il correspond à vos attentes.

J'aime travailler en studio, avec un éclairage qui me permet de contrôler l'intensité lumineuse et trouver le meilleur angle pour vous mettre en valeur.

Je réalise une photo souvent "posée", travaillée,  élégante.